Rap, sampling et beatmaking : KEDGE invite IMHOTEP IAM dans son Programme Grande Ecole et sur ses campus de Marseille, Bordeaux et Paris

Rap, sampling et beatmaking : KEDGE invite IMHOTEP IAM dans son Programme Grande Ecole et sur ses campus de Marseille, Bordeaux et Paris (c) Didier Deroin
Rap, sampling et beatmaking : KEDGE invite IMHOTEP IAM dans son Programme Grande Ecole et sur ses campus de Marseille, Bordeaux et Paris (c) Didier Deroin

Communiqué de presse :

Kedge Arts School invite IMHOTEP IAM sur les campus de Bordeaux, Marseille et Paris pour une carte blanche sonore. En mars et avril, dans le SON D’IMHOTEP, l’architecte musical d’IAM, le groupe de rap francophone le plus vendu dans le monde, donnera des sessions exceptionnelles de beatmaking pour les étudiants du Programme Grande Ecole de KEDGE Business School et sera l’invité d’honneur du festival de la diversité « VOICES ON STAGE » de KEDGE à Paris, pour une masterclass et un concert au Musée National des Arts Asiatiques-Guimet (MNAAG).

Dans le plan stratégique KEDGE 25, KEDGE Business School fait la promesse d’être une école originale, durable et inclusive, ancrée dans ses territoires et ouverte sur le monde. Elle développe des programmes d‘éducation qui engagent chaque génération sur les questions socio-environnementales avec une pédagogie expérientielle qui place l’étudiant au centre de tout, le rendant à la fois acteur et contributeur. L’expertise et les programmes en management des arts, de la culture et des industries créatives de Kedge Arts School permettent de lancer cette expérimentation pédagogique. En accueillant l’art sur ses campus, KEDGE offre une autre façon de décrypter et de comprendre le monde. L’art permet de développer une pensée à la fois sensible et critique, et d’engager des conversations entre les étudiants, avec les professeurs et les équipes pédagogiques.

Avec LE SON D’IMHOTEP, le Programme Grande Ecole propose un événement innovant, une expérience et une lecture singulières du monde par la musique la plus écoutée aujourd’hui, le rap, avec un représentant du groupe emblématique de la ville de Marseille. Dans un format musical interactif, Imhotep IAM donnera mardi 15 mars à Marseille et jeudi 17 mars à Bordeaux, deux sessions exceptionnelles de beatmaking, suivies de bords de scène à la rencontre des étudiants. Il retracera les classiques du sampling dans l’histoire internationale du beatmaking et les techniques de sampling, composition et arrangements musicaux de 666 « l’Ecole du micro d’argent ».

En avril, l’artiste sera également l’invité d’honneur du festival de la diversité VOICES ON STAGE, organisé par KEDGE sur son campus de Paris pour ses étudiants. Il participera à une masterclass sur l’histoire d’IAM et donnera un concert GUIMET[Mix] au Musée National des Arts Asiatiques dans le cadre du Guimet Innovation Lab créé avec Kedge Arts School.

En organisant ce festival, KEDGE souhaite délivrer un message de mieux vivre ensemble et de paix. En complément de la participation exceptionnelle d’IMHOTEP IAM, le campus de Paris accueillera de mars à mai une dizaine d’artistes d’arts vivants, principalement danseurs et musiciens, qui s’exprimeront artistiquement sur le thème de la lutte contre les discriminations.

A lire aussi : ISEN Méditerranée et KEDGE Business School signent un partenariat (mondedesgrandesecoles.fr)

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter