« Rejoindre PiLeJe, c’est participer à un projet qui a du sens » – L’interview d’Alexandre Dodier et de Cécile Paris

Interview Alexandre Dodier PiLeJe

Spécialiste de la micronutrition, le laboratoire PiLeJe poursuit un objectif : permettre à chaque individu d’accéder à une santé durable. Alexandre Dodier (BTS Informatique de Gestion Lycée Guy Chauvet Loudun 01) DSI, nous en dit plus.

L’objectif de PiLeJe : nourrir la santé qui est en nous. Racontez-nous !

Interview Alexandre Dodier PiLeJe

Depuis plus de 30 ans, le laboratoire PiLeJe œuvre pour permettre à chacun d’accéder à une santé durable. Fatigue, stress, inconforts digestifs ou difficultés de sommeil sont autant de signes évocateurs d’états intermédiaires de santé qui, s’ils ne sont pas pris en compte, peuvent impacter le bien-être ressenti de chaque individu. Convaincu qu’une médecine de la santé est possible, PiLeJe s’attache à étudier ces états intermédiaires afin d’assurer un bon usage de l’ensemble de ses produits. Cette rigueur se retrouve dans des solutions élaborées et produites selon les plus hauts standards de qualité, tant dans le choix des ingrédients (plantes, souches, vitamines et minéraux), que dans la documentation des dosages et des modes d’actions. Ces solutions ont été développées autour de trois domaines d’expertises : la micronutrition, la science des microbiotes et des végétaux.

PiLeJe est un laboratoire engagé. Comment cela s’illustre-t-il au quotidien ?

Nos solutions nutritionnelles sont composées d’ingrédients sélectionnés pour leurs composés actifs et pouvant répondre à un bénéfice spécifique. Chaque ingrédient utilisé par PiLeJe va ainsi être tracé durant chaque étape de son parcours afin de vérifier qu’il est conforme au cahier des charges imposé par la réglementation à laquelle il répond. Nous avons donc mis en place des process qualité stricts pour maîtriser la conformité des dosages, la stabilité et la sécurité de nos solutions. En parallèle, notre démarche RSE irrigue tous les pans de l’entreprise pour faire de PiLeJe une entreprise engagée et qui a du sens. Nous portons ainsi un plan mobilité verte, un plan parentalité ou encore un plan salariés aidants qui devrait voir le jour cette année.

Quels sont les challenges d’un DSI dans une entreprise de santé ?

La protection des données est une de mes préoccupations majeures : les cybermenaces évoluent constamment et il est essentiel de mettre en place des mesures de sécurité robustes pour prévenir les violations de données. Sensibiliser nos collaborateurs aux enjeux de sécurité informatique est également clé pour qu’ils soient conscients des meilleures pratiques à tenir. Mon rôle est aussi de travailler en étroite collaboration avec des équipes aux compétences diverses pour s’assurer que les solutions technologiques répondent aux besoins spécifiques de chaque département. Pour cela, j’évalue et intègre des technologies émergentes comme l’IA ou l’Internet des objets (IoT) de manière à optimiser les opérations tout en garantissant la sécurité et la confidentialité des informations.

Comment PiLeJe participe positivement à l’humanité augmentée ?

En développant des solutions de santé personnalisées fondées sur une approche médico-scientifique. En intégrant la micronutrition, la science des microbiotes et des végétaux, l’entreprise vise à optimiser la santé individuelle à chaque étape de la vie, offrant ainsi des réponses adaptées aux besoins spécifiques de chacun. Cette approche contribue à améliorer la qualité de vie globale et à renforcer la santé de la société dans son ensemble.

Instant RH – L’œil de Cécile Paris, DRH

Interview Alexandre Dodier PiLeJe

Votre argument choc pour rejoindre PiLeJe ?

Rejoindre PiLeJe, c’est avant tout participer à un projet qui a du sens et travailler dans une entreprise soucieuse de la santé des individus et de la planète. C’est aussi travailler dans une entreprise qui agit pour le bien-être et le développement de ses collaborateurs. Nous cultivons un état d’esprit familial et valorisons l’intelligence collective. Nous avons à cœur de proposer à chacun un environnement de travail inclusif et équitable pour favoriser l’émergence de tous les talents.

Sur quels métiers avez-vous besoin des jeunes diplômés ?

PiLeJe fait appel à une grande diversité d’expertises et de professions : R&D, production, commerce, marketing, qualité, logistique, systèmes d’information, etc. Pour cela, nous avons des besoins croissants en talents formés à l’expertise scientifique et médicale, mais aussi des métiers qualifiés liés aux opérations industrielles comme des techniciens de production ou des conducteurs d’équipements.

Contact :

Vous engager avec nous | Espace Carrière PiLeJe

recrutement@pileje.com

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter