Rennes School of Business, grande école de management bretonne, annonce la nomination de Charlotte Bernard-Causse au poste de Responsable du Développement France.
« Riche de l’héritage et du dynamisme bretons, Rennes School of Business est à la fois une porte sur le monde et un révélateur de talents. Elle est le lieu de la congruence et de la pensée singulière. La rejoindre, c’est prendre part à une communauté engagée tout en bénéficiant d’une recherche académique de haut niveau. Je suis donc honorée de contribuer au rayonnement de cette très belle école en France. »
Sous la direction de Stéphanie Hiaumet, Directrice du Développement, Charlotte Bernard-Causse accompagnera son équipe dans les missions de développement de Rennes School of Business sur le marché français.
Un parcours pluridisciplinaire
Diplômée du Programme Grande Ecole d’HEC Paris après une prépa littéraire à la Maison d’Education de la Légion d’Honneur et un baccalauréat scientifique, Charlotte Bernard-Causse a suivi parallèlement des études de littérature comparée à l’Université Paris IV (aujourd’hui Sorbonne Université), puis un double-diplôme en sciences cognitives à l’ENS Ulm.
Forte de ce parcours pluridisciplinaire, la place de l’humain dans le monde de l’entreprise reste le fil rouge de Charlotte, qui multipliera les stages (marketing digital chez Canal+, bras droit de la DRH de Doctolib…) avec toujours l’humain en ligne de mire. Ses expériences seront ponctuées de voyages au Japon, en Allemagne…
A la fin de son parcours académique, la question du choix entre l’enseignement (enseignante-chercheuse en sciences cognitives) ou le monde de l’entreprise se pose. Le besoin d’impact et d’action concrète sur la société de Charlotte prend le dessus, elle décide alors de renouer avec l’entreprise. C’est ainsi qu’elle intègre Greenworking, cabinet de conseil et organisme de formation, en tant que consultante, formatrice et analyste. Il y est question de qualité de vie au travail, d’innovations managériales et de nouveaux espaces de travail, sujets qui animent Charlotte.
« Charlotte est une collaboratrice exceptionnelle dont le profil m’a particulièrement séduite. Avec une très belle expérience en tant qu’alumni du programme Grande Ecole d’HEC, elle apportera une connaissance précieuse des classes préparatoires, qui constituent toujours une part importante de notre marché cible. Ses compétences interpersonnelles et son approche intéressante du management seront particulièrement utiles pour mettre en œuvre notre nouveau plan stratégique de développement. Leader naturelle qui sait inspirer et motiver son équipe pour atteindre des objectifs ambitieux, elle aura à cœur de créer de nouvelles opportunités de développement pour notre école. » Stéphanie Hiaumet, Directrice du Développement de Rennes School of Business
Aujourd’hui Responsable du Développement France à Rennes School of Business, Charlotte aura notamment une très belle carte à jouer dans l’attractivité des classes préparatoires.
A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/jean-audouard-est-nomme-directeur-general-de-transition-de-rennes-school-of-business