Web School Factory

Rentrée 2018, il est encore possible de candidater à La Web School Factory

Communiqué de presse :

La Web School Factory, l’école parisienne qui forme les futurs managers du numérique a décidé d’ajouter de nouvelles sessions de recrutement afin de donner aux futurs étudiants la possibilité de venir découvrir l’école et de s’y inscrire. Ces nouvelles sessions concernent des admissions Grande Ecole après un Bac ou une réorientation en première année, et des admissions Mastère en quatrième année après un BAC+3.

 

S’orienter sans se précipiter

S’orienter et choisir son école n’est pas une mince affaire, c’est pourquoi La Web School Factory laisse aux étudiants le temps d’y réfléchir et de s’y préparer en ajoutant à son agenda de nouvelles sessions de recrutement durant le mois de septembre pour des entrées en première année après un Bac ou une réorientation, et des entrées en Mastère Management de l’Innovation Numérique après un Bac+3 : « Il nous est primordial de consacrer de l’importance aux candidats de la rentrée. Ils sont nombreux et nous savons qu’ils prennent des décisions sur le tard parce qu’ils profitent de la période post-examen, période propice au recul, pour se concentrer sur leur avenir », précise Anne Lalou, Directrice de La Web School Factory.

 

Des sessions de recrutement ouvertes à tous les profils

Mixer les compétences clés de chaque étudiant pour en faciliter l’essor de projets numériques concrets en entreprise est l’objectif du mode projet de La Web School Factory, une pédagogie novatrice qui a fait ses preuves depuis le début de sa création. Cette nécessité de mixité et de complémentarité se retrouve dans les fondamentaux de l’inscription à La Web School Factory qui donne une chance aux profils venant de tous les horizons. Que l’étudiant soit issu d’une filière générale S, ES, L ou spécialisée STMG, STI, Pro… c’est d’abord sa curiosité qui doit se faire ressentir, l’intérêt pour le domaine du numérique et l’envie de travailler sur des projets concrets en collaboration avec les entreprises partenaires. Plus que le dossier académique, c’est également la personnalité et la motivation de l’étudiant qui sont au cœur du processus de sélection : « Nous attendons de l’étudiant une ouverture d’esprit, l’envie d’aller jusqu’au bout de ses choix et l’ambition d’être acteur de la transformation digitale », ajoute Anne Lalou.

 

Comment intégrer l’école ?

Compte tenu de l’urgence dans laquelle se retrouvent les candidats, la procédure d’admission se déroule de la manière suivante :

  1. Le candidat doit compléter et renvoyer le dossier d’inscription téléchargeable sur https://www.webschoolfactory.fr/demande-dossier-candidature ou peut candidater directement en ligne sur https://www.webschoolfactory.fr/catalogue.
  2. Dès réception, le dossier est étudié et le candidat est rappelé afin d’être convoqué à une session d’admission au cours de laquelle il passera des tests écrits (anglais, français et culture du numérique) et un entretien individuel avec la Responsable des Admissions. Aucune préparation n’est nécessaire, cette session d’admission est construite comme un moment d’échange, l’occasion pour l’école d’apprendre à connaitre le candidat et pour le candidat de lui montrer sa motivation.
  3. Dans les 72 heures, suivant la session d’admission, le candidat est recontacté par téléphone pour savoir s’il est admis ou non.

La Web School Factory propose ainsi des rendez-vous personnalisés et individuels à tout moment.

Pour plus d’informations sur le cursus Grande École et/ou le Mastère Management de l’Innovation Numérique, rendez-vous sur http://www.webschoolfactory.fr/