Communiqué de presse :
Sur les quarante places qu’offre l’École nationale d’administration (ENA), vingt admis et deux sur liste complémentaire sont issus de la Prép’ENA Paris 1-ENS (École normale supérieure) cette année. Un résultat historique qui témoigne de la qualité de cette formation, portée par l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Les résultats au concours d’entrée à l’ENA sont tombés le 30 novembre dernier avec une excellente surprise pour la Prép’ENA Paris 1-ENS du Centre de préparation aux concours de la haute fonction publique (CIPCEA) : parmi les quarante admis, vingt étaient issus de la Prép’ENA avec deux personnes en plus sur liste complémentaire.
En partenariat avec l’École Normale Supérieure, la Prép’ENA Paris 1-ENS est une formation qui s’adresse aux étudiants qui préparent le concours d’entrée de l’ENA et les autres concours de même niveau. Après plusieurs années d’excellentes performances (10 à 14 admis) qui plaçaient déjà cette préparation au premier plan par son ratio admis sur candidats (environ 90 chaque année), elle s’affirme désormais comme la meilleure préparation de France.
Liste des admis à l’ENA issus de la Prép’ENA Paris 1-ENS en 2018 :
- Oumnia Alaoui
- Barbara Ballavoisine
- Rodolphe Baroukh (admis de la nouvelle promotion et sur liste complémentaire)
- Roma Beauffret
- Benjamin Boscher (admis de la nouvelle promotion)
- François-René Burnod
- Anouk Canet
- Benoît Chatard
- Vincent Dedrie
- William Farhi
- Etienne Gonon-Pelletier
- Augustin Harb
- Romain Helard
- Théophile Lassus Saint-Geniès
- Juliette Marion
- Yohan Pallier (admis de la nouvelle promotion)
- Cédric Peignat (liste complémentaire)
- Justine Renault
- Raphaëlle Sananes (admise de la nouvelle promotion)
- Mélanie Thoinet
- Victor Tissandier
- Régis Verdier
Pour en savoir plus : https://www.pantheonsorbonne.fr/ufr/cipcea/
https://www.mondedesgrandesecoles.fr/premieres-assises-de-la-recherche-paris-1-pantheon-sorbonne-partage-son-regard-sur-le-monde/