« Que l’avenir sourie à la relève » C’est l’heure de la passation pour le BDE PGE de NEOMA Reims. Après une année et plus de 30 évènements, les Heavenation passent la main. Leurs conseils pour unir une promo toujours prête à kiffer !
Avoir une bonne cohésion d’équipe
Et ce, dès la campagne de BDE. A NEOMA, les BDE en liste se forment par affinité à la suite des évènements d’intégration à la rentrée : travaux de groupe aux Starting Days, défis interclasses, WEI … Un week-end de cohésion est aussi organisé avant le dévoilement du Bureau des Elèves. Pour une bonne entente au top ! C’est le moment de se créer des souvenirs communs et de se souder, le même objectif dans le viseur : devenir le futur BDE.
Bien s’organiser en interne
A chaque projet ses responsables. Il faut les choisir pour leur fiabilité, leur leadership et leur capacité à déléguer. Le bureau chapeaute le tout et s’implique dans tous les projets. La première règle à suivre : une bonne communication entre les membres du BDE. Le vice-président est en charge de cette mission. Des brainstormings sont régulièrement organisés pour permettre à tous les membres d’exprimer leurs idées, même les plus loufoques ! Pour travailler avec entrain, les évènements doivent plaire à chacun.
Satisfaire la promo
Comment ? Cette année, nous avons été plus avenants et à l’écoute que jamais. Notre mission n° 1 était d’apprendre à connaître la promo pour satisfaire ses attentes et organiser les meilleurs évènements rien que pour elle. Ça commence dès les admissibles. C’est le meilleur moment pour transmettre nos traditions et nos expériences. On essaye de leur donner envie d’intégrer NEOMA et de participer à l’aventure ! En retour, on prend aussi en considération leurs idées, leurs avis et leurs suggestions en termes d’ambiance de la vie associative.
Motiver le futur bureau
Si la nouvelle liste a été élue, c’est parce qu’elle a réussi à prouver sa détermination pendant la campagne. Les Enigmatiks ont dû rendre des dossiers, s’assurer de la sécurité des évènements, travailler avec nos prestataires et prouver leur sérieux. Plus un entretien pour ceux qui souhaitent consacrer leur M1 à leur projet associatif dans le cadre d’un cursus spécialisé. Cette motivation doit perdurer ! La période post-campagne est encadrée par le BDE sortant qui se charge de brieffer les gagnants. Leur premier défi : le WEI, l’évènement phare de la rentrée.