J’ai vécu l’ESCP comme une crise de sens. J’en suis sortie avec S.W.A.G. Studio, une startup sociale qui emploie des danseurs·ses exilé·es pour faire de la danse un vecteur de lien.
La raison d’être de S.W.A.G. Studio vient d’une quête : celle de la rencontre entre des personnes qui ne se ressemblent pas et qui, sans partager les mêmes origines, le même milieu, les mêmes ambitions, pourraient tout de même partager l’essentiel : la connexion. Je n’ai jamais pu faire une telle expérience au cours de mon parcours en école de commerce. Globalement, les personnes autour de moi me ressemblaient, alors même que j’étais entourée d’étudiants qui venaient de partout dans le monde !
Découvrir la danse
Au cours de ces années, je découvre la danse. L’évidence ne se manifeste pas pour autant tout de suite. C’est difficile, compétitif, excluant. Pourquoi tous les milieux tiennent-ils tant à créer leurs propres mécanismes d’exclusion ? Et si la danse pouvait simplement nous permettre de nous rassembler ?
Blue Factory & décollage
En septembre 2020, je rejoins la Blue Factory, soutenue par Maëva Tordo qui a cru en mon projet. Un an plus tard, avec mon associée Chloé Louisin, nous ouvrons notre propre studio de danse à Belleville, Paris 11ème.
Développement & perspectives de S.W.A.G. Studio
Aujourd’hui, nous travaillons avec huit danseurs·ses qui viennent des quatre coins du monde et qui amènent toujours plus de personnes à la danse dans une pédagogie accessible & conviviale.
S.W.A.G. Studio en quelques chiffres c’est :
8 danseurs·es issus d’origines diverses qui vivent de la danse
15 cours de danse par semaine
1 000 élèves sur une année
30 ateliers Team Dancing réalisés en entreprise
Cours, Formation, Team Dancing, Événementiel, Réalisation Vidéo… notre palette est large et notre imagination infinie. Et c’est tant mieux car notre mission l’est aussi : Share What Art Gives*