Sage : le logiciel du futur, c’est vous ! – L’interview de Martine Cazemages

Interview Martine Cazemages Sage

« Les jeunes diplômés sont une richesse ! Venez bousculez nos organisations et épanouissez-vous chez un éditeur de logiciels nouvelle génération » lance Martine Cazemages (OMNES Education 91), Sales Director for African and European markets, Sage France, Maroc et Belgique.

Le pitch de Sage, leader mondial dans l’édition de logiciels ?

Notre engagement ? Abattre les obstacles pour que chacun puisse s’épanouir. Nos clients font confiance à nos logiciels financiers, RH et de paie, pour fluidifier le travail et la trésorerie. Nous ne faisons pas de vente directe, mais nous travaillons avec un réseau de partenaires : des experts comptables, des revendeurs à valeur ajoutée et des éditeurs indépendants de logiciels.

Les raisons de votre longévité chez Sage ?

J’y ai commencé il y a 30 ans comme ingénieure commerciale, puis pendant dix ans, j’ai vécu ma plus grande expérience en tant que responsable de zone export. Aujourd’hui, je m’épanouis au sein du pôle international. Mon parcours a été rythmé par des évolutions régulières. À chaque étape, j’ai évolué dans l’entreprise. À l’export, le plus exaltant c’est la variété des marchés et des cultures. C’est aussi la seule business unit qui couvre tous les produits et l’ensemble des offres Sage sur ses territoires.

Vous accompagnez 9 000 clients au Maroc. Une aventure pérenne ?

La mission de Sage au Maroc a d’abord été de répondre plus facilement au marché marocain, mais également tunisien. Nous souhaitons désormais imaginer une trajectoire plus ambitieuse et faire du Maroc un hub vers l’Afrique.

Quid des opportunités pour les jeunes talents ?

En France, nous avons 100 postes ouverts parmi lesquels des postes de data analysts, commerciaux, consultants expertise métiers ou experts de la cyber sécurité et du Clouds Ops. Chez Sage, rien n’est figé et on aime casser les barrières. Vous pouvez commencer commercial et finir votre carrière comme data analyst. Notre organisation est transverse. Nous proposons aussi des postes dans d’autres filiales de Sage dans le monde, avec une réelle opportunité d’en changer et d’expérimenter d’autres marchés. Une bourse de l’emploi inter-pays est accessible à tous les collaborateurs.

Les jeunes diplômés sont l’avenir de Sage ?

La jeunesse et l’inclusion sont notre priorité. Notre Programme jeunes diplômés en trois ans permet aux nouveaux arrivants de suivre des cycles de formation réguliers. Grâce à nos outils de gestion des compétences, nous les accompagnons au plus près. Vous avez le profil, mais pas les compétences ? On vous les donne !  Les jeunes talents arrivent avec une nouvelle façon de voir les choses et nous font évoluer. Venez-vous épanouir chez nous !

Tous bénévoles !

Grâce à la Sage Foundation, chaque collaborateur bénéficie de cinq jours rémunérés par an pour se consacrer à des organisations caritatives de son choix, au travers du bénévolat. L’an dernier, les collaborateurs et partenaires de Sage ont réalisé 22 055 jours de bénévolat. Nous avons attribué 178 bourses à des organisations à but non lucratif, et 11 bourses Green pour aider les partenaires à but non lucratif à répondre à la crise climatique.

#INSEEC

À 20 ans, je ne savais pas ce que je voulais faire, mais je souhaitais acquérir des compétences pour avoir un grand choix de carrières. L’école n’apprend pas un métier, mais des compétences et c’est exactement ce que je cherchais. Les enseignements en comptabilité, marketing et vie d’entreprise m’ont forgé et m’aident encore aujourd’hui. Dans le cursus, les deux mois passés aux Etats-Unis m’ont permis de découvrir d’autres façons de travailler et de relativiser la difficulté du business à l’international. L’INSEEC m’a aidé à ne pas avoir peur du changement et des nouveaux défis. »

Contact : https://www.sage.com/fr-fr/societe/carrieres/

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter