Sciences Po Lille lance un nouveau cycle Master « Management des Métiers de l’Image », en partenariat avec le Series Mania Institute.

Sciences Po Lille lance un nouveau cycle Master « Management des Métiers de l'Image », en partenariat avec le Series Mania Institute. (c) Unsplash
Sciences Po Lille lance un nouveau cycle Master « Management des Métiers de l'Image », en partenariat avec le Series Mania Institute. (c) Unsplash

En septembre 2024 et en partenariat avec le Series Mania Institute, Sciences Po Lille lance un nouveau cycle master Management des Métiers de l’Image (MMI) dont l’ambition est de former les cadres de haut niveau et les entrepreneurs et entrepreneuses de l’audiovisuel de demain.

La formation, dispensée en français et en anglais, vise à apporter aux étudiantes et étudiants tous les outils nécessaires pour comprendre les enjeux contemporains des métiers de l’image.


Professionnalisante grâce à une deuxième année de master en apprentissage, elle leur permettra d’être opérationnels dès leur sortie de diplôme.


Les enseignements du Master Management des Métiers de l’Image (MMI) sont confiés à des enseignantes et enseignants-chercheurs qui viendront nourrir les réflexions sociologiques et économiques autour des enjeux contemporains des métiers de l’image et du son, ainsi qu’à des intervenantes et intervenants professionnels de la production, la diffusion ou du financement de l’audiovisuel.


Après une spécialisation autour des métiers de l’audiovisuel dans le cadre du cycle master Management des Institutions Culturelles, la création du Master MMI inscrit le partenariat entre Sciences Po Lille et le Series Mania Institute dans la durée.


Une quinzaine d’étudiantes et étudiants devraient être formés chaque année dès septembre 2024.

A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/lem-strasbourg-et-sciences-po-strasbourg-renforcent-leur-collaboration-et-creent-un-nouveau-double-diplome-des-la-rentree-2024/

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter