Sciences Po renforce sa place dans le débat public avec un nouveau podcast

Sciences Po renforce sa place dans le débat public avec un nouveau podcast (c) Sciences Po
Sciences Po renforce sa place dans le débat public avec un nouveau podcast (c) Sciences Po

Sciences Po, institution ouverte sur le monde, dont près de la moitié des étudiants sont internationaux, constitue un lieu unique de prise de parole et de débat pour les personnalités et dirigeants de la planète. Acteur majeur du débat public, l’institution renforce sa place dans la Cité, en cette rentrée 2023.

Université de recherche de rang mondial en sciences humaines et sociales, Sciences Po est un lieu de diffusion du savoir et des connaissances, de confrontation des idées et de débats sur les enjeux contemporains.

Ce mardi 19 septembre, l’institution lance sa nouvelle série de podcasts natifs intitulée What keeps you up at night ? (en anglais), qui complète la collection lancée au début de l’été. Dans chaque épisode d’une dizaine de minutes, une personnalité internationale répond aux questions d’étudiants de l’Ecole de journalisme et de l’Ecole des affaires internationales, à l’occasion de sa venue à Sciences Po. Les dirigeants sont interrogés sur leur gestion du poids des responsabilités et leur rapport au sommeil face aux grands enjeux auxquels ils sont confrontés.

Programme des premiers épisodes : 

  • Mardi 19 septembre : Rebeca Grynspan, Secrétaire générale de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED)
  • Mardi 3 octobre : Omar Alshogre, activiste syrien
  • Mardi 17 octobre : Mia Mottley, Première ministre de la Barbade
  • Mardi 31 octobre : Arancha Gonzalez, ancienne ministre espagnole des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération, doyenne de l’Ecole des affaires internationales de Sciences Po
  • Mardi 14 novembre : Souleymane Bachir Diagne, professeur de philosophie à l’Université de Columbia, à New York
  • Mardi 28 novembre : Louise Mushikiwabo, secrétaire générale de la francophonie

A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/karine-tuil-devient-la-nouvelle-titulaire-de-la-chaire-decrivain-en-residence-de-la-maison-des-arts-et-de-la-creation-de-sciences-po/

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter