Sciences Po Saint-Germain-en-Laye rejoint la CGE

Sciences Po Saint-Germain-en-Laye rejoint la CGE (c) AdobeStock
Sciences Po Saint-Germain-en-Laye rejoint la CGE (c) AdobeStock

Le Conseil d’administration de la Conférence des grandes écoles (CGE) a validé le 12 juillet dernier l’adhésion de l’Institut d’études politiques (IEP) de Saint-Germain-en-Laye (77) en tant que membre du collège « Écoles » de l’association.

Sciences Po Saint-Germain-en-Laye devient ainsi le 9e IEP à rejoindre la CGE. Le 10e (Strasbourg) est en ce moment même en phase de candidature. Pour information, la France compte à ce jour 10 IEP, répartis sur tout le territoire national (dont Paris). Un 11e établissement ouvrira ses portes à la rentrée 2023, à Fontainebleau.

Cette nouvelle adhésion de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye confirme l’attractivité du label d’excellence de la CGE et la diversité des écoles qu’elle représente. Ainsi, la Conférence des grandes écoles regroupe désormais près de 240 grandes écoles (publiques (64%) ou privées (36%)), de toutes tailles, de tous statuts et de toutes spécialités : écoles de management, d’ingénieur, d’agriculture, d’architecture, d’art et de design, vétérinaires, etc. Elle s’affirme ainsi comme une composante essentielle de la pluralité du système d’enseignement supérieur français.

Garante de l’excellence de ses établissements membres, la CGE sélectionne ses adhérents sur des critères portant à la fois sur la structure, les modalités de recrutement, la politique internationale, les approches pédagogiques, les liens avec l’entreprise et avec la recherche, l’accompagnement des étudiants ou encore l’insertion professionnelle des diplômés.

A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/sciences-po-lance-ses-premiers-podcasts

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter