Doté d’une forte culture danoise, le groupe SimCorp attache une grande importance à offrir aux collaborateurs un environnement de travail convivial, dynamique et multiculturel. Pour Emmanuel Colson (Paris-Dauphine 92), Directeur Général Europe du Sud de SimCorp, c’est aussi la possibilité de contribuer à une belle histoire de croissance basée sur une offre unique et inédite !
Evoluant dans les espaces lumineux aux tons bois naturel de leur siège parisien, les SimCorpiens sont nombreux à échanger ou se former en cette veille de week-end « Nos business consultants, qui représentent les ¾ de l’effectif du siège, sont 4 jours par semaine chez nos clients asset-managers, investisseurs institutionnels ou asset-servicers. Nous factorisons leurs plannings de façon à ce qu’ils puissent être rue de Vienne le vendredi pour présenter ce qu’ils font, entre eux ou aux autres métiers et afin que chacun puisse apprendre des autres et aux autres ! Ces journées sont aussi l’occasion pour chacun de participer aux nombreuses activités de team building (Sim Activities) telles que des Cours de chant, des séances de Sophrologie ou encore tournois de ping-pong »…c’est sans doute du fait de cette politique et culture de développement fortes que pour sa première participation cette année, SimCorp est labellisée Happy@Work et Happy Trainees.
« Pour développer nos ventes et accueillir de nouveaux clients, il est avant tout essentiel de satisfaire les attentes de nos clients existants »
Le groupe danois SimCorp, l’un des principaux fournisseurs de services et solutions logicielles pour le monde de l’investment management, investit chaque année 20 % de son CA dans la R&D pour enrichir les fonctionnalités de sa solution globale SimCorp Dimension® qui s’articule autour d’une tenue de position centralisée unique (nommée IBOR*), véritable « cœur du réacteur » de cette offre sans équivalent. Cette plateforme modulaire et intégrée qui est donc fondée sur un IBOR consolide, en temps réel, toutes les classes d’actifs existantes conformément à l’ensemble des normes en vigueur ; elle permet d’optimiser les opérations d’investissement des gestionnaires d’actifs sur l’ensemble de leur chaîne de valeurs depuis les activités de front et middle office jusqu’à celles de back office en incluant aussi celles de data management et de reporting. « Nous évoluons dans un marché de niche où nos clients ont choisi notre solution comme véritable colonne vertébrale pour supporter leurs opérations ; ils expliquent leur choix principalement du fait de la flexibilité de notre offre, sa modularité, sa complétude et son expertise fonctionnelle mais aussi son intégrabilité. Nous dédions en priorité tous nos efforts à satisfaire nos clients, ce sont eux qui une fois satisfaits de la réalisation de leurs projets témoignent pour nous auprès de leurs pairs et contribuent ainsi significativement au développement de nos ventes… »
« Se donner les moyens de… »
Depuis 1971, SimCorp est engagé dans une stratégie de croissance organique et de développement industriel à long terme favorisée par son actionnariat distribué et très stable constitué de fidèles investisseurs institutionnels. C’est aussi l’arrivée de nouveaux talents qui rend possible l’accélération de la croissance de SimCorp. « Nous recrutons des jeunes diplômés qui ont envie de se donner les moyens de… ! C’est avant tout cette énergie, cette curiosité et cette volonté d’apprendre que nous valorisons ! » Chaque nouveau SimCorpien est accompagné par un « buddy » et bénéficie d’un programme de « on-boarding » de 4 mois incluant 3 semaines de formation à Copenhague afin d’être certifié sur la solution logicielle. « Ensuite nous favorisons la promotion interne et les mobilités géographiques autant que faire se peut car c’est aussi sur cette fidélisation des talents que se construit notre expertise. »
(*) Investment Book of Record.
Contact : www.simcorp.com/en/career