Communiqué de presse :
Alice Guilhon, Directrice Générale de SKEMA Business School, a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Wenyu DOU en tant que directeur académique du campus de Suzhou, vice-doyen de l’International Joint Audit Institute de SKEMA et Nanjing Audit University et professeur titulaire de la chaire SKEMA de marketing numérique et médias sociaux en Chine. Il a pris ses fonctions le 1er juillet 2021.
Parmi les missions clés du Professeur Wenyu DOU: faire de SKEMA Chine un moteur de connaissances à vocation internationale sur les entreprises chinoises et poursuivre l’influence académique de l’école.
Avant de rejoindre SKEMA, il a occupé pendant 11 ans le poste de doyen associé des programmes d’études supérieures et directeur du programme Executive MBA Chine au College of Business de la City University of Hong Kong. Il a également été nommé professeur titulaire dans le cadre du programme Chu Tian Scholars de l’Université d’économie et de droit chinoise de Zhongnan.
Le professeur Wenyu DOU est titulaire d’un doctorat en marketing de l’Université du Wisconsin – Milwaukee (États-Unis), d’une maîtrise en sciences atmosphériques de l’Université du Wyoming (États-Unis) et d’une licence en météorologie de l’Université de Pékin (Chine).
Il a publié de nombreux articles dans des revues internationales prestigieuses telles que MIS Quarterly, Journal of International Business Studies, Journal of Advertising, Journal of Advertising Research et Journal of Interactive Marketing. Le professeur Dou a été rédacteur en chef adjoint du Journal of Interactive Advertising (2014-2016) et siège actuellement au comité de rédaction du Journal of Advertising.
« Je suis ravie que Wenyu DOU nous rejoigne : ses excellents résultats académiques et son expérience en management permettront à SKEMA de poursuivre son influence dans l’écosystème local, ce qui est l’un des axes de notre plan stratégique SKY25 », explique Alice Guilhon.
« L’enseignement supérieur a pour mission de contribuer à l’amélioration des connaissances et de contribuer à la société. Qu’il s’agisse d’une université chinoise ou d’un institut coopératif sino-étranger, la culture de talents de haut niveau profitera au développement des marchés chinois ainsi qu’à la prospérité commune de l’économie mondiale. Avec le développement rapide du commerce électronique en Chine et l’émergence successive de modèles commerciaux originaux, notamment la nouvelle consommation et la mode traditionnelle chinoise, la sagesse et les idées sur le commerce chinois méritent d’être entendues dans le monde. Nous avons beaucoup à offrir à cet égard », a ajouté Wenyu DOU.
SKEMA est installée en Chine depuis 2009.
A lire aussi : Mon dej avec la boss – L’interview d’Alice Guilhon DG de SKEMA BS (mondedesgrandesecoles.fr)