Rejoindre les équipes de Spendesk, c’est un peu le rêve réalisé. Startup française de la fintech en hyper-croissance, Spendesk dépoussière allégrement son secteur. Déjà présente dans 4 pays, cette entreprise passée de 0 à 250 collaborateurs en 4 ans a une autre particularité : avoir placé le critère : « créer une belle boite » au même niveau que le business… Rencontre avec son Sales & Revenue Director : Nicolas Marchais (X 12).
Qu’a apporté Spendesk dans la gestion digitale des entreprises ?
Spendesk est une plate-forme servant à gérer les dépenses opérationnelles de l’entreprise : achats, notes de frais, factures… Or si l’innovation digitale a pénétré nos vies privées, tout ce qui touche à l’argent côté B2B restait à moderniser. Tout en garantissant une parfaite visibilité aux équipes de contrôles financier, nous avons – enfin ! – mis l’utilisateur au centre du process et assuré son autonomie.
3 arguments pour convaincre un condisciple de rejoindre votre communauté ?
Un business performant, en phase de déploiement national et international.
Des challenges de toutes sortes à relever au quotidien.
Une ruche où s’activent déjà 27 nationalités : des gens jeunes, tous très compétents, aux backgrounds fort divers.
« On vous promet une chose : Chez Spendesk, on ne s’ennuie pas ! ». Quels arguments derrière cette promesse ?
Si nous sommes pour la plupart de la même génération partageant un centre d’intérêt commun, nous sommes aussi issus de formations très variées et apprenons donc constamment les uns des autres. Ensuite, l’hyper-croissance implique un nombre croissant de défis au quotidien. Augmentant en complexité chaque année. Tous les 12 mois nous franchissons un cap en terme de maturité organisationnelle, produit et business.
Vous-même, en quoi travailler chez Spendesk vous a-t-il appris, grandi ?
2 000 clients conquis dans 4 pays en moins de 4 ans : on apprend forcément. J’ai grandi aussi, parce qu’entouré de personnes à la fois brillantes, ambitieuses, créatives ! Portés par un esprit d’équipe bien réel, nous prenons soin les unes des autres (ce qui nous a beaucoup aidé en 2020).
En quoi Spendesk vous parait-elle être une entreprise qui se soucie du devenir de ses collaborateurs ?
Dans notre esprit, parvenir à créer « une belle boîte » était un objectif aussi important que « créer un beau business ». D’où l’importance accordée au développement de chaque collaborateur : mentoring, formations en tous genres, mais aussi désir d’accorder chacun au type de challenge auquel il aspire. Résultat : chacun se sent ici parfaitement bien dans son job.
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Vous souhaitez recruter de jeunes X. Sur quels types de missions seront-ils employés ?
S’ils aiment la technique, pourquoi pas un poste de data engineer, data scientist ou lié au développement. A moins qu’ils ne préfèrent s’impliquer au sein des équipes business. Dans tous les cas, ce sera l’occasion de vivre une aventure rare, dans un environnement idéal et – qui sait – rencontrer des collègues de leur génération avec qui lancer leur propre business plus tard !
MonConseildAmi.com
Vous ne travaillez que depuis 4 ans, mais qu’avez-vous déjà compris d’essentiel sur la vie professionnelle ?
Qu’apprendre ne s’arrête pas à la sortie de l’école et qu’il est essentiel (c’est peut-être même le plus important) de conserver son esprit d’apprentissage. Cette curiosité et cette ouverture d’esprit qui, de qualités personnelles, deviennent alors de vrais atouts professionnels.
Chiffres clés
Créée en 2016
200 à 300 % de croissance annuelle
250 collaborateurs
Déjà 27 nationalités
63 000 utilisateurs
Implantée à Paris, Berlin, Londres et San Francisco
Contact : nicolas@spendesk.com