Supaerowing 2023 c’est tout simplement la compétition la plus gainée de Supaero. C’est une régate d’aviron organisée par les étudiants de l’ISAE-SUPAERO regroupant des écoles d’ingénieur et de commerce de la France entière. La compétition se déroule le 11 et 12 mars au lac du Bocage à Fenouillet (à 30 minutes au nord de Toulouse).
Les chiffres-clés de Supaerowing 2023 :
Mais ce n’est pas tout, Supaerowing c’est aussi :
- 2 jours de compétition
- 300 participants environ
- 15 écoles différentes participantes
- 1 BBQ organisé par le BDS de Supaero
- 1 ambiance de folie avec la fanfare Los Soupaeros et le club DJ Hiboom de Supaero
- 1 compétition de shows pompims des écoles participantes
- 1 pesée du jambon, des jeux gonflables et autres activités
- 1 soirée le 11 mars
Parole aux rameurs
Donnons maintenant la parole à un participant de la 28ème édition de Supaerowing : Théo Trinquier, devenu notre responsable équipage et bateaux pour cette année.
Dis nous tout Théo, quelles sont les courses auxquelles tu as participé l’an dernier ?
Alors, j’ai barré le 8 Femme sur le week-end mais j’ai également ramé dans le 8 Homme Numéro 1 de Supaero !
Un participant polyvalent donc ! Et quel a été ton meilleur souvenir de la précédente édition ?
Je suis le mec qui a gagné le plus de médailles avec 2 médailles d’argent pour le 8 Homme et 2 médailles de bronze pour le 8 Femme alors que pour ces 2 dernières je ne faisais que tirer sur des ficelles en criant sur Marie Lou (ancienne master de Supaero) pour qu’elle aille plus vite.
Waouw, on a affaire à un champion !
En vrai sérieusement, outre le fait d’avoir eu de belles courses et des médailles avec les copains, c’est l’ambiance très festive et très copain avec Hiboom (Club DJ de Supaero) qui a mixé tout samedi et le fait de tous se retrouver le samedi soir pour faire la fête ! (J’aime bien faire la fête).
Aurais-tu des anecdotes à nous confier ?
Alors j’ai deux anecdotes ! La première c’est lors de la finale du 8 Homme le dimanche, j’avais du mal à respirer du coup j’ai grogné comme un sanglier toute la course. Et la seconde c’est lorsque je devais aller en urgence barrer le 8 des filles alors que j’étais en train de manger. J’ai donc pris mon burger sur le bateau et je me régalais devant les yeux de Marie Lou qui, je crois, ma déteste à ce moment-là.
Et on la comprend d’une certaine manière. En conclusion, que retiens-tu de ce week-end ?
J’ai passé un super bon week-end c’était ma première compétition étudiante d’aviron et ça m’a changé de ce que j’ai pu faire avant quand je ramais en club pour les championnats de France ! C’est très orienté autour de l’ambiance étudiante et ainsi orienté vers la camaraderie et le dépassement de soi tous ensemble ! C’est vraiment très cool et c’est une autre dimension de la pratique de l’aviron le temps de ce week-end.
Merci pour ton témoignage ! On te retrouve le 11 et 12 mars lors de la 29ème édition de Supaerowing !
Une équipe gainée
Cet évènement ne se fait pas tout seul. Il a besoin d’une équipe tout aussi gainée que les rameurs et rameuses ! A notre présidence, nous retrouvons Victor Chourlin épaulé par Marion Hertzog. Pour compléter le bureau, nous pouvons compter sur Loïc Francon et Léonard Ledy nos trésoriers.
Mais ce n’est pas tout ! L’équipe se compose également de 7 autres pôles :
- Pôle équipage et bateaux : pour recruter les participants et s’occuper de la location de bateau (Théo Trinquier et Paul Jalade-Loriot)
- Logistique : pour s’occuper des navettes supporters et participants pour se rendre sur le lieu de la compétition (Pierre Bertozzi et Hugo Babin-Riby)
- Sponsor : pour trouver des sponsors afin de financer une partie de l’évènement (Priscille Nlele et Theodore Audran)
- Sécurité et bénévoles : pour gérer la sécurité du site lors de l’évènement ainsi que le recrutement et la gestion des bénévoles (Malou Lamy et Sylvain Corvaisier)
- Goodies : pour créer nos meilleurs goodies et équiper nos participants de supers souvenirs tels que des t-shirts Supaerowing 2023 ou des éco-cup (Alice Patoux)
- Animation et repas : pour régaler les participants et les supporters autant en nourriture qu’en activité lors de la compétition (Gabriela Maran et Merlin Champenois)
- Communication : pour faire toute la communication sur l’évènement avec la création de l’affiche et la gestion des réseaux sociaux (Marion Papillon)
Nos rameurs et rameuses vous attendent nombreux.ses pour les encourager ! Alors rendez-vous le 11 et 12 mars au lac du Bocage à Fenouillet pour un week-end de folie.
Contact :
contact.supaerowing@gmail.com / Site internet / Facebook / Instagram / LinkedIn