SUP’DE COM MOBILISE SES ÉTUDIANTS POUR LA GRANDE COLLECTE DES BANQUES ALIMENTAIRES

Communiqué de presse:

Les 25 et 26 novembre derniers, avait lieu la 33è Collecte nationale organisée par les Banques Alimentaires et c’est dans ce cadre que l’école SUP’DE COM a mobilisé ses étudiants. Sur chacun des 10 campus du territoire (Amiens, Bordeaux, Brest, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Toulouse) les jeunes ont adopté le « gilet orange » pour participer à la grande collecte en magasin. L’initiative était doublée d’une seconde où chaque campus organisait aussi sa propre collecte en mobilisant les étudiants et l’ensemble des collaborateurs.

 

Une initiative qui s’ancre totalement dans le système de valeur du réseau qui a été redéfini au cours de l’année avec une démarche ascendante et collective insufflée par Henri Rivollier, responsable national du réseau de l’Ecole. « SUP’DE COM, est membre de HEP Education (dynamique fédérant 35 Ecoles et centres de formation) et à ce titre nous nous reconnaissons dans les valeurs fondatrices de cette collective : l’Humanisme, l’Entreprenariat et le Professionnalisme ».

 

C’est par une démarche très collaborative que SUP’DE COM a conduit ce travail. Une centaine de personnes ont, par étapes successives, participé au choix des valeurs associées retenues. « Il était essentiel que notre démarche soit ascendante, impliquant tous les collaborateurs de l’Ecole. Nous ne voulions pas de valeurs imposées par l’équipe de direction, mais de valeurs reconnues et vécues par tous » explique Henri Rivollier. Cette démarche, qui a duré un peu plus de huit mois, a abouti, avec un réel consensus, à quatre valeurs associées : l’Engagement, l’Audace, l’Innovation et la Diversité. L’Ecole est attentive à ce que ces dernières soient vécues au quotidien, tant par les collaborateurs que les apprenants et les formateurs. Sur la base de cette expérience, SUP’DE COM a ensuite édité un livre blanc sur le sujet pour partager le fruit de ses réflexions : « Pour un consensus des valeurs en entreprise ».

 

L’engagement auprès des Banques Alimentaires est ainsi un bon exemple pour illustrer le propos et rappeler la volonté de SUP’DE COM. L’école avait par ailleurs déjà collaboré avec les Banques Alimentaires lors du Concours national des Affiches d’Or en avril 2016. Les étudiants devaient mettre leur créativité au service d’une cause d’intérêt général et valoriser l’implication quotidienne et l’efficacité du réseau. Pour promouvoir cette 33è Collecte nationale, c’est une des affiches lauréates qui a été utilisée sur le Campus de Lyon.

 

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