Tequila Volcan de mi Tierra : mettez votre créativité en éruption ! – L’interview de Julien Morel

Interview Julien Morel Volcan De Mi Tierra

« Laissez éclater votre créativité au sein du groupe Moët Hennessy, leader des vins et spiritueux de luxe » lance aux jeunes talents Julien Morel (ESSEC 00), Président & CEO de la tequila Volcan De Mi Tierra et du rhum Eminente.

Passion bulles

Ce boss passionné est tombé dans le seau à champagne à la naissance ! Originaire de Reims, Julien Morel s’est très tôt intéressé aux vins et spiritueux. Après une expérience dans le secteur des cosmétiques et du conseil en stratégie, il intègre le groupe Moët Hennessy il y a 14 ans et occupe des postes de direction en France et au Royaume-Uni. « J’ai d’abord alterné les fonctions commerciales et marketing, puis de direction générale, pour des zones géographiques et des marchés très variés. Moët Hennessy offre l’opportunité d’entreprendre dans un monde de gens passionnés. Je l’expérimente au quotidien. »

Aïe Tequila !

Depuis trois ans, Julien Morel est notamment Président & CEO deVolcan de mi Tierra, fruit d’une cocréation entre le groupe Moët Hennessy et la famille Mexicaine Gallardo, enracinée dans la région volcanique de Jalisco, au cœur de l’appellation Tequila. Une association inédite pour extraire le meilleur de l’agave en s’appuyant sur l’héritage familial et sur 250 ans d’expertise de Moët Hennessy dans l’art de distiller, de vieillir et d’assembler des spiritueux. « Volcan de mi Tierra est une histoire d’assemblage, de tradition et d’innovation, d’héritage et de modernité. Toujours en quête de créer la meilleure tequila au monde, la Maison dévoile aujourd’hui sa dernière pépite : Volcan X.A, un assemblage innovant de tequilas Reposado, Añejo et Extra-Añejo, composé à 100 % d’agave bleu, sans aucun autre additif que la passion de nos équipes. »

Du jus qui rapporte

Si l’innovation est en effervescence, c’est que la tequila est un marché porteur. La catégorie a plus que doublé en cinq ans, tout en devenant de plus en plus qualitative, créative et premium. « Nous avons besoin chez Moët Hennessy de jeunes talents dans le marketing, la vente, la finance, le digital, avec des profils hybrides et évolutifs. Certains collaborateurs pourront par exemple commencer dans la finance et évoluer ensuite vers le marketing ou les ventes. Nous recrutons aussi des profils déjà expérimentés, notamment dans des secteurs connexes comme l’événementiel, le voyage, l’international, la culture. La curiosité et l’ouverture sur le monde sont finalement des prérequis. La passion pour nos marques et nos métiers suivra ensuite facilement ! ».

No limit

N’attendez plus pour rejoindre un secteur de passionnés. « Le secret de Moët Hennessy ? Donner aux équipes le pouvoir d’agir, d’innover et d’entreprendre, dans le sens de nos histoires de marque et de notre mission : créer des expériences. Ici, il n’y a pas de limite ! Je crois à l’empowerment, qui permet aux équipes de s’épanouir et de se dépasser. Nous n’avons pas non plus de limites géographiques. Nos produits sont distribués dans le monde entier. Nombre de collaborateurs passent d’un pays à un autre, avec des carrières internationales. »

#ESSEC 

« L’école m’a offert une expérience unique, à la fois académique, pragmatique et humaine. Les souvenirs de la vie d’école sont très forts, d’amitiés et de moments de vie, que ça soit avec l’ERT (l’équipe de rugby) ou bien au BDE. Les assoc font parties de l’apprentissage, comme j’ai pu le vivre en organisant la Nuit de l’ESSEC, réunissant plus de 8 000 personnes autour de 25 bars à thèmes, deux discothèques géantes dans les locaux de l’école. C’était ma vraie première expérience entrepreneuriale et managériale. Grâce à l’ESSEC j’ai également appris à l’international : échange au Canada, stage en Allemagne et premier job aux Etats-Unis. Mais je n’oublie pas les cours ! La chaire Grande Consommation m’a permis de comprendre les métiers et d’interagir avec les meilleures entreprises, en participant par exemple au concours L’Oréal Marketing Award… et de le gagner ! J’ai ainsi pu entrer dans le groupe l’Oréal et commencer ma carrière à Miami en tant que responsable de zone pour les Caraïbes ».

Contact : jmorel@moethennessy.com

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter