Leader mondial des hautes technologies, Thales investit dans les innovations du numérique et de la deep tech. Yoann Sauron (Polytech Lyon 07), Head of Cloud Services Center, vous partage l’essentiel à savoir sur ce groupe à la pointe de la techno.
Connectivité, big data, intelligence artificielle, cybersécurité, quantique… Thales investit dans les domaines essentiels pour le développement de nos sociétés dans un avenir de confiance. Le groupe propose ainsi des solutions, services et produits qui aident ses clients à remplir leurs missions critiques en plaçant l’humain au cœur des décisions. Leurs clients ? Des entreprises, des organisations ou encore des États afin de les aider dans les domaines de la défense, de l’aéronautique, de l’espace, du transport, et de l’identité et sécurité numériques. Des thématiques qui passionnent Yoann Sauron, Head of Cloud Services Center chez Thales.
Mission Cloud
Les fans de tech le savent : aujourd’hui, le Cloud est devenu indispensable pour la compétitivité et l’innovation des organisations dans le cadre de leur transformation numérique. En effet, cet environnement numérique flexible et élastique permet de stocker un grand nombre de données. « Le Cloud est un pilier de la transformation numérique et joue notamment un rôle majeur sur les questions de souveraineté. En tant que leader de la cybersécurité et de la protection des données, Thales propose des solutions sur mesure, hautement sécurisées pour le Cloud public ou privé, de défense ou de diffusion restreinte » explique Yoann Sauron.
Le saviez-vous ?
Rien qu’en Europe, le marché du Cloud devrait dépasser les 500 milliards d’euros en 2030, soit plus de 10 fois sa taille actuelle. Cela explique notamment pourquoi Thales mise beaucoup sur cet environnement numérique. « Grâce à son expertise en cybersécurité et en gestion des accès, Thales s’impose comme un partenaire de confiance majeur pour la protection des données de ses clients dans le Cloud » confirme Yoann Sauron.
Des activités numériques variées
Le Cloud n’est pas le seul domaine du numérique dans lequel Thales excelle. « Notre mission est d’assurer en permanence la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d’information critiques de nos clients confrontés aux nombreuses avancées de l’informatique et aux évolutions constantes des cybermenaces » constate l’expert. Dans ce secteur en mutation, de nombreuses évolutions métiers rythment le quotidien des experts. Pour cela, Thales innove sur la plupart des disciplines tech, allant du chaos engineering à la cyberdéfense, tout en ayant une réflexion sur les nouvelles méthodes de consommation du numérique.
Souvenirs de Polytech
« Au-delà de la qualité du campus de la Doua à Lyon qui favorise l’échange, les rencontres et les activités sportives avec un cadre propice au bien-être, j’ai particulièrement apprécié l’équipe pédagogique de Polytech. Tout était mis en œuvre pour favoriser la collaboration et l’intelligence collective. Les chercheurs et les professeurs étaient très accessibles et dans une écoute individuelle des étudiants. Aujourd’hui encore, presque 20 ans après, la promotion est toujours soudée et nous nous retrouvons au minimum une fois par an autour d’un événement festif. »
#JobBoard
Au sein de l’entité dédiée aux activités de services numériques du Groupe Thales, plus de 1200 postes sont à pourvoir partout en France pour cette année 2022 autour des métiers du Cloud, de la data, du développement logiciel… Alors foncez ! Le conseil de Yoann Sauron pour une candidature réussie : mettez en valeur votre personnalité ! « Les passions et activités personnelles sont de réelles sources pour créer des synergies au sein de l’entreprise. S’intéresser à des sujets divers et variés dans un environnement en constante mutation est un véritable plus. » Les métiers possibles ? Ingénieur Cloud SRE, Cloud Solution Architect et Ingénieur DevOps, pour ne citer qu’eux. Nous vous invitons à consulter leurs offres sur leur site carrière via le QR Code ci-dessous :
Chiffres-clés :
81 000 collaborateurs
68 pays
16,2 milliards d’€ de CA en 2021