L’EDHEC Business School est heureuse d’annoncer la nomination de Tristan-Pierre Maury au poste de directeur de la Grande Ecole et des Masters of Sciences. Il succède à Michelle Sisto qui dirigeait ce cursus emblématique depuis 2017 et mettra désormais son talent au service du développement d’enseignements et de projets en « Tech, data et humanités », l’une des 7 batailles stratégiques de l’Ecole.
En qualité de doyen associé pour les programmes graduate, le Professeur Tristan-Pierre Maury a pour mission, à compter de juin 2023, d’intensifier la dynamique de développement du portefeuille de programmes Masters ainsi que du PhD en finance de l’EDHEC, en mettant l’accent sur l’excellence académique, l’innovation pédagogique et l’international, axes forts du plan stratégique 2025 de l’Ecole.
Un économiste pour insuffler les transitions sociale et environnementale
Tristan-Pierre Maury est titulaire d’un doctorat en macroéconomie de l’université de Paris X (2001), d’un master de mathématiques appliquées de l’Université Paris-Dauphine ainsi que d’une licence de philosophie à la Sorbonne obtenus en 1997. De 2010 à 2016, il a été membre du centre de recherche en économie de l’EDHEC avant de créer et de diriger avec succès depuis 2020 le double diplôme Master Management des Affaires Publiques en partenariat avec Sciences Po Lille. Il a également conçu et piloté le MSc Online in Data Management and Business Analytics (2021), au sein de l’alliance FOME, notamment avec Imperial College.
Ses thèmes de recherches s’articulent autour de trois axes : la diversité et l’inclusion dans l’éducation, les politiques du logement, ainsi que les méthodes d’évaluation des politiques publiques.
Dans un contexte de mutation profonde de la société et des aspirations des nouvelles générations, Tristan-Pierre Maury sera chargé d’accélérer la formation des étudiants de l’EDHEC aux enjeux de la transition écologique et de les préparer aux défis technologiques à venir. Son double profil scientifique et littéraire lui permettra de développer une politique d’hybridation des savoirs ambitieuse à l’intersection du management, des sciences humaines et de la data.
« Je suis honoré de la mission qui m’est confiée et conscient des enjeux pour notre école. Enseigner le management aujourd’hui implique d’intégrer et d’anticiper les profonds bouleversements que connaît la société : changement climatique, enjeux sociaux, révolution de l’intelligence artificielle. Cela correspond à une demande croissante de nos étudiants, des entreprises et de la société en général. Ma mission principale consistera à poursuivre et amplifier cette tendance à l’ouverture et l’hybridation de nos programmes Master » souligne Tristan-Pierre Maury, doyen associé pour les programmes Gaduate de l’EDHEC.
A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/ledhec-et-lunesco-lancent-une-chaire-conjointe-pour-former-une-nouvelle-generation-de-leaders/