EDHeC Junior etudes (eJe) est la 2e Junior entreprise française par son ancienneté. Depuis 45 ans elle propose aux entreprises l’intégralité des services des cabinets de conseil professionnels. après une année de formation, les membres du nouveau bureau ont pour ambition de mettre en place de nouveaux projets afin d’améliorer continuellement la qualité des prestations d’eJe.
Une nouvelle équipe entre en poste
La nouvelle promotion est entrée en poste le 1er avril 2014. Le président élu va devoir manager une équipe de 50 chargés d’études et chefs de Projet, répartie sur 2 antennes, à Lille et Nice. Il travaillera en collaboration avec le nouveau bureau, composé du vice président, du trésorier, d’une secrétaire générale et d’autres postes tels que le responsable de l’activité commerciale, responsable communication ou des Unités Stratégiques. Cette nouvelle équipe ne cache pas ses ambitions ! Au programme, des nouveaux partenariats avec un cabinet de conseil professionnel, un rapprochement avec les entreprises partenaires de l’EDHEC, une refonte des formations dispensées par les chefs de projets d’EJE, et enfin une sensibilisation auprès des étudiants de l’EDHEC pour leur montrer concrètement ce qu’est une étude de marché et ce que fait EJE au quotidien.
Une nouvelle équipe qui ne cache pas ses ambitions !
« Evaluer leurs aptitudes et leur autonomie »
Des formations tout au long de l’année
La nouvelle équipe d’EJE, dont le mandat s’étalera sur les années 2014 et 2015, a été recrutée dès septembre 2013 parmi plus de 200 postulants. Leurs candidatures ont été retenues sur des critères attestant de leur sérieux et de leurs compétences. Dès leur arrivée au sein de la structure, les 22 nouveaux membres ont bénéficié de formations dispensées par des membres de cabinets de conseil de grande renommée, des professeurs de l’EDHEC ainsi que par leurs aînés. Ils ont été confrontés à différentes évaluations, comme des tests écrits ou un cas fictif de proposition commerciale à réaliser dans un temps limité. Cela a permis d’évaluer leurs aptitudes et leur autonomie dans le but de les faire passer du stade de chargé d’études à celui de chef de projet. EJE accorde beaucoup d’importance à ces formations, qui permettent d’assurer la qualité de ses services. Les membres de l’association déjà en mandat s’impliquent d’ailleurs intensivement tout au long de l’année en mettant tout leur savoir à disposition de l’équipe nouvellement recrutée.
De nombreux projets pour ce mandat
L’équipe nouvellement élue mènera de nombreux projets pour accroître la notoriété de la structure, tant par une amélioration continuelle de ses services que par le développement de son activité économique. EJE souhaite par exemple axer sa stratégie sur le développement des Business Units (B.U). En effet, depuis 3 ans, EJE est divisé en 6 B.U, réorganisées cette année en : Industrie BTP et Energie, Finance Conseil et Assurances, Transport et Logistique, Commerce Grande Distribution, Institution Publiques et Information Technology. L’objectif est de placer les B.U au coeur de la stratégie en faisant, par exemple, sponsoriser les livres blancs rédigés annuellement par chacune des B.U par une entreprise du secteur. Cette action s’inscrit également dans une stratégie de rapprochement des Grands Comptes, par une fidélisation autour d’études menées chaque année par EJE. Depuis sa naissance en 1969, EDHEC Junior Etudes s’attèle à perpétuer un savoir faire et a développer ses qualités d’expertise à travers des formations continues tout en menant des projets innovants.
EJE monte continuellement en gamme grâce à de nombreux projets innovants
Henry-Paul Ballande
Responsable communication
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