Une rentrée réussie et une nouvelle identité de marque pour l’EM Normandie

Sans titre-1

Communiqué de presse :

Après deux rentrées record en 2016 et en 2017, l’EM Normandie affiche une nouvelle augmentation de ses effectifs pour l’année universitaire 2018-2019. 1 300 nouveaux étudiants intègrent les programmes de formation initiale diplômante : une augmentation de 6% par rapport à l’an dernier qui conforte sa dynamique de développement. Au total, la Business School approche les 4 000 étudiants et professionnels en formation initiale et continue diplômante sur ses cinq campus. Organisée le lundi 10 septembre en simultané sur les cinq campus de l’école, la journée de rentrée officielle de tous les nouveaux étudiants a été marquée par le dévoilement de la nouvelle identité de marque de l’école par Jean-Guy Bernard, son Directeur Général.

 

Le Programme Grande Ecole confirme son attractivité

Comme l’an dernier, le Programme Grande Ecole attire à lui seul 1 100 nouveaux intégrés. Le plus fort pourvoyeur d’étudiants demeure le concours post-bac SESAME avec 650 nouveaux entrants, équitablement répartis entre Caen et Paris. Et, pour la première fois, le campus d’Oxford accueille des élèves de première année désireux d’apporter une dimension internationale à leur cursus dès leur intégration.

Les 80 places ouvertes dans le cadre du concours post classes préparatoires BCE sont intégralement pourvues. L’école enregistre ainsi une croissance de +23% sur ce public, particulièrement sensible à sa double accréditation EQUIS et ACCSB et à sa montée dans les classements. Le reste des effectifs est issu des concours nationaux Passerelle 1 et 2 (post-bac +2, 3 et 4), du concours international Passworld Master.

Le Bachelor en Management International a la côte Une nouvelle identité de marque

Le Bachelor en Management International enregistre une très forte progression avec +58% d’intégrés. 57 jeunes bacheliers intègrent en première année et 54 étudiants en troisième année via les concours Atout+3, Passworld Bachelor et le dispositif d’admissions sur titres. Ce large succès conforte la pertinence du programme qui conjugue les atouts suivants : visa Bac+3, professionnalisation et ouverture internationale. Ce programme est de plus en plus plébiscité par les étudiants en quête d’une formation reconnue en 3 ans qui leur ouvre de réelles perspectives sur le marché de l’emploi ou la possibilité de poursuivre ensuite vers un Bac+5.

A ces effectifs s’ajoutent une soixantaine d’étudiants de niveaux Bac+4/5 qui rejoignent les programmes MS et MSc pour développer en un an une double compétence ou se spécialiser dans les ressources humaines, le marketing, la logistique, la finance ou encore le numérique.

 

Une nouvelle identité de marque

Lors de la journée de rentrée officielle, l’EM Normandie a dévoilé son nouveau logo devant toute sa communauté étudiante et l’ensemble de ses collaborateurs.

Inscrit dans la continuité, il conserve sa forme carrée d’origine, une géométrie qui met en relief la stabilité de l’école.

La prédominance du rouge, couleur chaude symbole d’audace et de courage par excellence, est également maintenue avec une nuance plus vive, plus lumineuse apportant davantage de modernité.

Le changement s’opère à travers le choix du monogramme « EM » pour Ecole de Management ; au centre du logo, il met en évidence son cœur de métier.

L’association des vocables « Normandie » et « Business School » marque à la fois l’ancrage territorial historique de l’école tout en accentuant sa dimension internationale.

Enfin, 1871, référence à l’année de création de l’EM Normandie – parmi les premières Grandes Ecoles françaises -, met en exergue la longévité de l’école.

La nouvelle baseline « Old School, Young Mind » renforce les messages véhiculés par l’identité visuelle en faisant coexister ancienneté et modernité, stabilité et agilité, expérience et aptitudes à relever les nouveaux défis de l’économie de la connaissance.  Elle affirme la volonté de l’école « d’être et de durer » et ses capacités à se réinventer, au contact des générations qui se succèdent.

Dans les prochains jours, l’EM Normandie dévoilera toute sa nouvelle campagne de communication 2018-2019 articulée autour de ces axes forts.

 

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

PGRpdiBjbGFzcz0iX2JybGJzLWZsdWlkLXdpZHRoLXZpZGVvLXdyYXBwZXIiPjxpZnJhbWUgdGl0bGU9IkdFVCBSRUFEWSBGT1IgV0hBVCYjMDM5O1MgTkVYVCIgd2lkdGg9IjgwMCIgaGVpZ2h0PSI0NTAiIHNyYz0iaHR0cHM6Ly93d3cueW91dHViZS1ub2Nvb2tpZS5jb20vZW1iZWQvWFlxbUt4NUNrVjA/ZmVhdHVyZT1vZW1iZWQiIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvdz0iYWNjZWxlcm9tZXRlcjsgYXV0b3BsYXk7IGNsaXBib2FyZC13cml0ZTsgZW5jcnlwdGVkLW1lZGlhOyBneXJvc2NvcGU7IHBpY3R1cmUtaW4tcGljdHVyZSIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPjwvZGl2Pg==
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter