Communiqué de presse :
Sur le plan de l’international, NEOMA Business School défend depuis toujours un parti-pris immersif favorisant les départs de ses étudiants en petite cohorte au sein de partenaires académiques reconnus à travers le monde. Aujourd’hui, l’Ecole poursuit le développement de son réseau à l’international avec l’arrivée de plusieurs institutions prestigieuses. Ces nouveaux partenaires de renom – parmi lesquels les célèbres universités de Bocconi et de Houston – participeront à offrir aux étudiants une expérience internationale d’excellence dès la rentrée 2021.
Università Bocconi et University of Houston rejoignent le réseau de NEOMA
« Notre stratégie de développement à l’international est à la fois distinctive et très forte : elle consiste à s’appuyer sur des partenariats avec des institutions de haut niveau pour permettre l’échange de petits groupes d’étudiants qui ainsi vivent une véritable immersion en local, sur le plan académique comme culturel », explique Céline Davesne, Directrice Générale Adjointe Programmes et International de NEOMA Business School.
Parmi elles, l’Università Bocconi. Basée à Milan, cette institution d’excellence est spécialisée dans les sciences économiques, la finance, les sciences politiques, le management, l’administration publique et le droit. Triple accréditée (AACSB, EQUIS & AMBA), elle affiche un Master in Management figurant dans le Top 10 mondial (Financial Times 2020). « On parle souvent de la Bocconi comme de l’HEC italien car cette université forme l’élite nationale et représente l’un des centres intellectuels du pays, doté d’éminents professeurs » souligne Céline Davesne.
University of Houston, basée au Texas, aujourd’hui considérée comme l’une des meilleures universités des Etats-Unis, rejoint également le réseau académique de NEOMA élargissant ainsi l’offre de l’Ecole sur le continent nord-américain. Sa faculté composée de professeurs primés, ses centres de recherche innovants, sa population étudiante multiculturelle ainsi que son réseau d’anciens seront autant d’atouts pour les étudiants de NEOMA.
« C’est avec beaucoup de fierté que nous accueillons au sein de notre réseau ces deux institutions reconnues, partageant les mêmes exigences académiques, mais aussi les mêmes valeurs et la même vision de l’immersion que NEOMA Business School », détaille Céline Davesne.
Rentrée 2021 : Asie, Europe, Amériques… un renforcement significatif du réseau à travers le monde
Après la signature de 4 nouveaux accords d’échange en Asie annoncée au printemps dernier, et aux côtés de Università Bocconi et University of Houston, l’Ecole poursuit le déploiement de son réseau à travers le monde.
Ainsi NEOMA accueillera au sein de son réseau dès la rentrée prochaine plusieurs institutions reconnues parmi lesquelles :
- Rotterdam School of Management, Erasmus University Rotterdam basée aux Pays Bas (AACSB, AMBA, EQUIS)
- San Francisco State University, située aux US (AACSB)
- Stockholm School of Economics, en Suède (EQUIS)
- University of Texas at Dallas, située aux US (AACSB)
- L’University of Chile, unique institution chilienne figurant dans le classement de Shanghai
« En devenant partenaire de NEOMA, Bocconi rejoint par exemple St Gallen University, Imperial College ou encore Instituto de Empresa « , souligne Sophie Gay, Directrice Ajointe Programmes & International de NEOMA Business School. « Nous offrons à nos étudiants une très large palette de destinations à l’international avec désormais plus de 360 partenaires basés dans plus de 56 pays. Quelle que soit la spécialité visée par l’étudiant ou sa zone de prédilection dans le monde, nous sommes aujourd’hui en mesure de répondre aux attentes de chacun, avec à la clé une expérience académique et culturelle d’exception ».
A lire aussi :