Vincenzo Vinzi assurera la présidence par intérim de la CDEFM à la suite d’Alice Guilhon

Vincenzo Vinzi assurera la présidence par intérim de la CDEFM à la suite d’Alice Guilhon
Vincenzo Vinzi assurera la présidence par intérim de la CDEFM à la suite d’Alice Guilhon

Alice Guilhon, Présidente de la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises de Management (CDEFM) et Directrice générale de SKEMA Business School, a annoncé lors de la réunion de Bureau de la CDEFM, qu’elle souhaitait mettre un terme à son mandat de Présidente de la CDEFM. Vincenzo Vinzi, VicePrésident de la CDEFM et Directeur général de l’ESSEC, devient Président par intérim. Communiqué de presse

Alice Guilhon avait été réélue à l’unanimité Présidente de la CDEFM en mars 2024 après avoir été élue pour un premier mandat de 3 ans en 2021. Elle demeurera investie au sein du conseil d’administration et du bureau de l’Association.

La Conférence, créée en mars 2021 à l’initiative de six écoles (Audencia, Edhec, ESCP, ESSEC, HEC et SKEMA) est aujourd’hui une organisation incontestée en matière de représentation des Grandes Ecoles de management. De nombreuses réalisations et prises de position importantes ont été initiées sous la présidence d’Alice Guilhon : valorisation de la filière des classes préparatoires, renforcement de l’attractivité et de la reconnaissance des Grandes écoles de management en France et à l’international, défense de ce modèle d’excellence au profit des étudiantes et des étudiants. Sous son impulsion, la CDEFM a également mené de nombreux travaux grâce à l’engagement de plus de 300 collaborateurs des écoles membres réunis en comités d’experts et commissions thématiques. L’association s’est particulièrement mobilisée sur le volet de la transition écologique et sociale dans les écoles de management, notamment à travers la mise en place du référentiel de compétences DD&RS élaboré avec le soutien de la CEFDG et du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

« 4 années à la présidence du Chapitre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) puis 3 ans et 4 mois à la présidence de la CDEFM, c’est bien… Le futur plan stratégique 2025-2030 de SKEMA que je présenterai en janvier 2025 et, plus largement, la poursuite du développement de l’école en tant qu’institution globale vont m’obliger à une mobilisation pleine et entière qui réduira de facto mon temps disponible pour l’association. Je passe aujourd’hui la main à Vincenzo Vinzi avec sérénité car je sais qu’il continuera de porter la voix de nos grandes écoles et les actions engagées en faveur d’un enseignement supérieur de qualité » a indiqué Alice Guilhon.

« Je remercie Alice Guilhon pour sa confiance et pour tout le travail qu’elle a accompli en tant que présidente pour notre communauté des Grandes écoles de management. Je sais pouvoir compter sur les écoles membres de la CDEFM durant cette période de transition pour continuer à défendre nos valeurs d’excellence et d’inclusivité et permettre ainsi de répondre aux grands enjeux d’aujourd’hui et de demain » a déclaré Vincenzo Vinzi.

Vincenzo Vinzi nommera prochainement un/e vice-président/e issu d’une des écoles membres.

A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/el-mouhoub-mouhoud-president-de-dauphine-psl-est-elu-president-par-interim-de-luniversite-psl-et-de-sa-fondation

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter