Vincenzo Vinzi, Directeur Général de l’ESSEC et Président par intérim de la CDEFM, a été élu Président de la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises de Management (CDEFM) pour une durée de trois ans par les membres de l’association réunis aujourd’hui en assemblée générale extraordinaire. Stéphanie Lavigne, Directrice Générale de TBS Education, l’accompagnera en tant que Vice-présidente sur toute la durée de son mandat.
Communiqué de presse
Vincenzo Vinzi a présenté aujourd’hui sa vision pour la mandature à venir ainsi que les trois principaux objectifs qui guideront la stratégie de la Conférence : le renforcement d’une gouvernance collégiale, agile et efficace, une influence accrue dans l’écosystème de l’enseignement supérieur, et des travaux et livrables axés sur nos thématiques prioritaires.
Pour mener à bien ce projet, la CDEFM se concentrera sur quatre priorités stratégiques : la défense du modèle des Grandes Écoles de management en France et à l’international, la promotion de la filière des classes préparatoires, le renforcement des liens avec les entreprises, de toute taille et dans tous les territoires ainsi que la défense de l’apprentissage et, enfin, la promotion de la diversité dans tous les cursus.
À travers cette feuille de route, la CDEFM se donne pour mission de consolider et de promouvoir un modèle d’enseignement supérieur français d’excellence résolument tourné vers l’avenir, en apportant des réponses innovantes aux défis de la société et en défendant les intérêts des écoles de management.
« Je remercie très chaleureusement mes pairs au sein de la CDEFM pour la confiance qu’ils m’ont accordé en m’élisant à la Présidence de la Conférence. Plus que jamais nos Grandes écoles de management doivent avancer ensemble pour défendre et promouvoir nos valeurs d’excellence et d’inclusivité, amplifier notre attractivité, notre impact et notre rayonnement, et permettre ainsi de répondre aux grands enjeux d’aujourd’hui et de demain. » a déclaré Vincenzo Vinzi.
« Je suis heureuse et honorée d’accompagner Vincenzo, et plus largement les Grandes écoles de la CDEFM, dans ce projet ambitieux qui témoigne de notre volonté de placer les écoles de management au cœur des transformations positives de notre société. Je m’engagerai avec détermination pour que l’excellence de nos écoles continue de briller en France et dans le monde » a ajouté Stéphanie Lavigne.
A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/emmy-hayaud-est-la-nouvelle-directrice-du-campus-parisien-daudencia