Interview Redouane Mabchour Webhelp Maroc

Webhelp Maroc : Tentez l’expérience client offshore ! Interview de Redouane Mabchour

« Découvrez le secteur de l’offshoring grâce à une entreprise internationale à l’esprit startup ! » assure Redouane Mabchour (EDHEC BS 14, X 19, HEC 20), Directeur Général de Webhelp Maroc. Ce boss à la curiosité aiguisée vous propose des jobs « all over the world ».

Le pitch de Webhelp ?

Interview Redouane Mabchour Webhelp Maroc

Avec ses 100 000 collaborateurs, le groupe est l’un des leaders mondiaux de l’externalisation de l’expérience client et des solutions d’entreprise. Nos activités vont de la vente à l’après-vente, en passant par la modération de contenus et le crédit management. Très tôt, le Maroc est apparu comme une excellente base pour proposer une offre de relation client off-shore de qualité. Elle reste toujours la plus importante. Nos 10 400 collaborateurs sont répartis dans quatre régions : Rabat-Kenitra-Salé, Fès-Meknès, Agadir et Marrakech où nous avons créé un hub multilingue. Au Maroc, le secteur de l’offshoring dans le domaine de la relation client représente 120 000 emplois et plus de 14 milliards de dirhams de chiffre d’affaires à l’export en 2019. (Source 2019).

Les opportunités pour les jeunes X ?

Il y a en permanence des postes à pourvoir dans tous les domaines, notamment en finance, RH et IT. Nous recherchons également des ingénieurs, des techniciens spécialisés, des consultants en customer expérience et des data scientists. Les profils qui font mouche ? Des talents entrepreneurs, autonomes et capables de travailler avec des équipes multiculturelles, car nous sommes présents dans plus de 55 pays. Le métier de l’offshoring est en train de changer. Nous sommes référents sur la relation client (CRM), mais nous développons d’autres expertises comme le BPO (Business Process Outsourcing), l’ITO (Information Technology Outsourcing) et les activités de conseil. Nous avons besoin de hauts potentiels pour revoir nos processus de recrutement, reconvertir nos collaborateurs et développer nos technologies (intelligence artificielle, robotisation, industrialisation). Les X sont des profils sur-mesure pour mener à bien cette transformation.

Stimuler les talents, c’est votre défi le plus excitant ?

80 % des managers de Webhelp sont issus de l’évolution interne. Nous investissons beaucoup sur la formation et la mobilité internationale. La Webhelp University, notre centre de formation, permet à tous les collaborateurs de développer leurs compétences. Nous avons aussi mis en place des instances de revue, de talent management afin de permettre à chacun d’exprimer ses souhaits d’évolution. Enfin, avec notre école de management ouverte à tous les managers, nous privilégions une démarche d’amélioration continue pour garantir leur employabilité. Notre motto : « Work hard, play hard ».

L’X, c’est la voie royale ?

J’ai suivi l’Excellence Program Management de l’X qui m’a permis d’acquérir des compétences clés en matière d’orientation business. L’école est un accélérateur et un tremplin vers des postes à responsabilités et donne des armes pour aiguiser cette curiosité et ainsi assouvir ses passions.

Le bien-être si je veux !

Le programme « Wellbeing at work » s’occupe du bien-être de tous les collaborateurs et propose des infrastructures pour les fidéliser : cafétéria, espaces de santé, salles de sport et crèches. Depuis la crise de la Covid, nous avons mis en place le Webhelp Anywhere un dispositif qui permet d’accentuer l’équilibre vie personnelle / vie privée via le télétravail et des outils technologiques innovants. 

#Secretsdeboss

Mon leitmotiv ? La curiosité et la soif d’apprendre au quotidien. Je pose toujours la question du pourquoi d’un projet. Cela génère beaucoup de possibilités, de manières de travailler et enfin je choisis celle qui est la plus efficiente. Quand on est passionné, tout est possible. Je me challenge régulièrement pour apprendre de nouvelles choses.

Contact : https://recrute.webhelp.ma/

cecile.menant@webhelp.com https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/webhelp-conseil