Numéro deux en France des coffrets-cadeaux, Wonderbox s’est imposé grâce à une offre exigeante de produits d’exception, faisant la part belle à la découverte et à l’évasion. A son poste de directrice marketing, Pénélope Simonnot (ESSEC 94) contribue à cette belle success-story entrepreneuriale.
En passant de 19 % de parts de marché en 2009 à 34 % cette année, la start-up créée en 2004 par Bertile Burel et Jacques-Christophe Blouzard est devenue un acteur ,incontournable du monde du cadeau. « Pour construire cette montée en puissance, rare et très stimulante pour nos équipes en France et à l’international, précise Pénélope Simonnot, les grands enjeux ont été d’installer la notoriété de la marque et d’obtenir la préférence des consommateurs sur le terrain de la qualité. Nous nous impliquons pour cela sur tous les volets, qu’il s’agisse de la construction de l’offre, de l’innovation et de la rénovation de la soixantaine d’offres thématiques de notre portefeuille, du packaging ou de la communication multicanale puisque nos coffrets sont proposés en magasins (GMS et GSS), en B2B et sur notre site marchand wonderbox.fr. » Comprenant 9 personnes, alliant compétences en RP, trade marketing, marketing B2B, communication, innovation, études et studio graphique, sa direction marketing accueille en permanence deux stagiaires : « Nous leur offrons des stages très responsabilisants sur une grande variété des missions, définies selon les enjeux et les priorités du moment. »
Nous offrons des stages très responsabilisant
et très polyvalents sur une grande variété
des missions, définies selon les priorités
du moment.
Créativité et audace !
Après 13 ans d’un beau parcours en responsabilités au marketing de Nestlé, Pénélope Simonnot a choisi de rejoindre Wonderbox en 2008 : « J’aspirais, précise- t-elle, à intégrer une structure plus courte et en construction où je pourrais mettre à profit tout ce que j’avais appris en termes de métiers et de méthodes. J’étais curieuse aussi de découvrir un nouvel univers, d’autres canaux de distribution que ceux de la GMS, et de m’investir sur un marché innovant. » Si elle a pu donner ainsi un nouvel élan à sa carrière, c’est aussi, grâce à la formation que lui a apporté son cursus à l’ESSEC : « J’y ai appris à structurer ma réflexion et à acquérir une souplesse intellectuelle, essentielle pour s’adapter à toutes les problématiques. C’est un socle solide, qui aide à être confiant et qui donne envie d’oser ! »
CG
Contact :recrutement@wonderbox.fr