IIM digital school, HETIC, Sup de Web, Web School Factory, Ecole 42… les futurs spécialistes du web sont là ! Entre marketing digital, développement web, e-commerce, communication digitale ou encore design/UX, vous trouverez forcément LA pépite pour renforcer votre équipe.
En 2025, le web est désormais une voie royale vers les plus belles opportunités de carrière, et toutes les entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs, recrutent des talents au service de leur transformation digitale. D’ici 2030, il y aura même 1 600 000 postes à pourvoir dans ce domaine, selon l’institut Montaigne. Parmi les profils recherchés par les recruteurs, ceux spécialisés en e-commerce, e-marketing, développement web, design/UX, gestion de projet digital ou encore community management. Mais où dénicher la personne qui matchera le mieux avec votre équipe et vos ambitions ? Jetez un œil du côté de Sup de Web, qui a récemment obtenu la certification professionnelle enregistrée au RNCP Développeur de solutions digitales en plus de celle de Manager en stratégie et développement de projet digital. L’école, qui est arrivée 3è du classement étudiant.es des écoles du web, propose des programmes conçus pour être en phase avec les dernières tendances et exigences du marché du web, préparant ses futurs diplômés aux défis réels qu’ils rencontreront en entreprise. Stratégie digitale, management de projet ou encore webdesign n’ont plus aucun secret pour eux !
Former des experts
Qui dit métiers du digital dit aussi évolution permanente. Ainsi, les formations doivent s’adapter aux changements pour apporter aux étudiants de nouvelles compétences leur permettant d’être pleinement opérationnels. Pour ce faire, HETIC délivre trois certifications professionnelles différentes. La formation Grande école et les formations Mastères sont sanctionnées par le titre Expert en transformation digitale et technologique, les formations en bachelor Développeur web et bachelor Data & IA sanctionnées par le titre Concepteur développeur de solutions digitales, et la formation en bachelor Webmarketing & UX est sanctionnée par le titre Chef de projet digital. De son côté, la Web School Factory saura vous séduire par sa mission : répondre aux besoins de transformation numérique des entreprises en formant experts et managers du digital autour de trois domaines, le design web, le marketing digital et le développement web, le tout associé à de la gestion de projet.
Des compétences pointues et valorisées
Enfin, si vous êtes à la recherche de compétences pointues en développement web, design ou encore communication digitale, l’Ecole 42 et l’IIM Digital School pourront faire votre bonheur. La première est notamment spécialisée en code source, langage informatique et création de programme. Grâce à une pédagogie par projets, les étudiants sont en phase avec les entreprises pour relever les défis actuels et à venir du monde de l’emploi. La seconde forme quant à elle ses étudiants aux métiers du jeu vidéo, du design et de la communication visuelle, ou encore de l’animation 3D. A travers l’axe Jeux vidéo, elle propose, dès le bachelor, une spécialisation Game art, game programming, game design, ainsi que Production et marketing. Tout au long de leurs études, les étudiants sont régulièrement amenés à travailler en équipe pour réaliser des projets qu’ils pourront ensuite valoriser. Une expérience professionnalisante dès l’école qui porte ses fruits, puisque les promos 2026 et 2027 ont réalisé les pastilles vidéo des Jeux Olympiques 2024 de France TV. Autre exemple : le studio français Ubisoft a développé un nouveau jeu basé sur la mythique licence Star Wars, avec dans ses équipes plusieurs diplômés de l’IIM Digital School.